• Ventilation

    Optimisez votre système de ventilation avec Lumya !

    Ventilation VMC

Il est essentiel de renouveler l’air de votre domicile, pour préserver les habitants des polluants et de leurs désagréments. La ventilation participe au renouvellement de l’air ambiant. Elle permet d’éviter les moisissures et le décollement des revêtements muraux qui peuvent endommager votre logement. Ventiler consiste à extraire de l’air chaud de l’intérieur et faire entrer de l’air extérieur, froid. Optimiser votre système de ventilation permet aussi de réduire le budget chauffage.

Lumya vous propose trois types de ventilations mécaniques contrôlées (VMC) pour y remédier. Deux types de VMC sont différenciables : la VMC simple flux et la VMC double flux.

Les différents types de VMC

La VMC simple flux : c’est un dispositif permettant le renouvellement de l’air intérieur. Grâce à un extracteur électrique généralement situé dans le grenier, l’air pollué et humide de l’intérieur est aspiré afin de faire entrer l’air de l’extérieur dans la maison, via les bouches d’entrées d’air situées dans les pièces principales du domicile.

Le système intégré dans la VMC double flux : il récupère la chaleur de l’air extrait grâce à un échangeur, afin de la transmettre à l’air soufflé. Ainsi, il n’y a pas de mélange entre l’air extrait et l’air soufflé, mais seulement un échange de chaleur. L’air est extrait dans toutes les pièces disposant d’un point.

La VMC hygrométrique (hygroréglable) : grâce à son détecteur d’humidité, elle s’adapte à votre mode de vie. Elle gère le renouvellement d’air de vos pièces en ajustant le débit d’air extrait, à l’humidité du logement.  La VMC hygro-réglable aspire la quantité d’air suffisante pour éviter les moisissures et une sur-ventilation inutile de la pièce. L’air est ensuite extrait de la pièce humide grâce à des bouches hygro-réglables.

La Ventilation Mécanique Répartie hygrométrique : elle crée une circulation de l’air au sein du logement, grâce à un système de ventilation mécanique répartie qui ne nécessite pas le passage de gaines (enveloppe de canalisation).

La VMC double flux : elle limite la perte de chaleur causée par la ventilation et filtre l’air entrant. Grâce à son échangeur technique, la VMC double flux récupère jusqu’à 92% de la chaleur de l’air extrait.

VMC

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter !